Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Dear FutureMe,
Quand je lirais ça, je ne sais pas comment je serais, comment le monde aura pu changer ou autre. Si Internet existera encore, ou si une épidémie aura dévasté l'humanité. Est-ce que je serais toujours vivante d'ici là ?
Dans mes lettres précédentes, je me suis tellement plain des autres sans même me demander si j'étais la cause de mes propres tourments ? Je rejette sans cesse la faute sur mon entourage alors que si je suis malheureuse, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.
J'ai toujours joué la victime en me disant que je ne rencontre que des mauvaises personnes, que ce sont elle la cause de mes souffrances. Que le sort s'acharne contre moi injustement.
Mais aujourd'hui, j'ai découvert que c'était moi la personne odieuse. Eh oui, c'est moi la mauvaise dans l'histoire. Cette fois, j'en suis certaine, et je ne souhaite pas me trouver d'excuses.
Je suis profondément mauvaise, je ne pense pas avoir été toujours comme ca. Aujourd'hui, j'ai 24 ans et je suis devenue tout ce que je redoutais. Je suis lâche, je me déteste dans mon être le plus profond. Je crois qu'à l'heure actuelle il n'y a rien qui peut être aimé chez moi, ou qui peut être sauvé.
Je ne sais pas si je connaîtrai le salut un jour.
Aujourd'hui, je pleure. Je possède, encore, une once d'humanité pour verser des larmes afin de noyer mes actes, mes paroles odieuses. Mais si je continue dans la voie que j'empreinte, je le sais, c'est certain, je ne serais qu'une épave de mauvais sentiments qui détruira tout sur son passage.
Alors toi le futur moi qui lira cette lettre, par pitié dis-moi que nous ne sommes pas tombés plus bas ? Je ne le supporterai pas. Dis-moi s'il reste encore de l'empathie dans ce cœur noirci par la haine ?
3 ans, c'est énorme et pas assez, changeons en bien d'ici là.
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?