Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Dear Future me,
Lisa,
Actuellement, le Lundi 19 mars 2021, tu as 19ans, je ne vais pas bien et pense que rien ne va, c’est quelque peu réel. Pas de travail, problème avec la famille pour changer, peu d’amis, personne sur qui réellement compter, j’ai rompu avec JJ il y deux semaines je l’aimais et l’aimes, je pense que personne ne pourra le remplacer il était tout, mon seul confident, mon seul meilleur ami, le seul et unique a qui j’aurais tout donné. Je me sens extrêmement seule. Je suis forte alors je me dis que ça va un peu mieux mais je me voile la face, tout est difficile.
On dit de moi que je suis forte et intelligente donc je peux m’en sortir facilement, pourquoi, pourquoi c’est si difficile alors ?
Deux ans que ça dure ou peut-être deux ans que je m’en rend compte mais que finalement ça n’a jamais réellement été le cas. Plus je grandis plus le harcèlement, et méchanceté du collège et lycée je le vis mal, j’ai été forte pour ne pas flancher, mais aujourd’hui tout bascule.
Je suis heureuse que cette relation avec JJ ai existé, il m’a fait évoluer, que ça soit mentalement ou physiquement. Je suis devenue plus calme sans pour autant rejeter mon grain de folie, il m’a apprit à exprimer mes émotions et sentiments je suis devenue plus sensible, je pleure plus souvent. C’est pas toujours agréable mais ça aide à évacuer.
Il m’a aimé, on s’aime mais je suis brisée. Il a été l’élément qui a tout chamboulé, ça allait à peu près mais il a tout détruit. Pas intentionnellement, c’est quelqu’un de bien, mais le mal a été fait.
Je me suis remise au sport ça fait un bien fou, difficile à maintenir la motivation mais faut tenir le coup. J’aime toujours pas entièrement mon corps et je l’aimerais très probablement jamais entièrement mais il me dérange moins. J’espère que c’est toujours le cas aha.
Écoute Lisa, je parle et parle encore et encore, mais toi comment c’est aujourd’hui ?
Tu as un travail ?
Des amis ? Même un seul ?
Quelqu’un sur qui compter ?
Un amoureux peut-être ?
Comment tu vas réellement ?
On ne pose pas assez souvent cette question qui pourtant est importante.
Tu sais, je ne sais pas si tu te souviens mais normalement aujourd’hui pour toi on est le, 15 juillet 2025, j’ai pas choisi cette date par hasard. Il y a quelques mois de ça avec Jeremy, on avait fait la fameuse promesse du petit doigt comme quoi vous vous marierai à cette date. C’était de l’humour évidemment mais malgré ça, c’est une date qui compte.
Alors en ce 15 juillet je t’écris cette lettre pour t’assurer que je vais faire tout mon possible pour que tu ailles bien, pour que j’aille mieux, et soit heureuse en ce beau jour. Je t’aime Lisa, drôle de se dire ça à soit même quand on ne l’a dit qu’à une seule personne.
N’oublie jamais que tu pourras compter que sur toi même, ne te renferme pas ouvre les yeux, vois grand et avance avec courage et détermination tu iras mieux.
Je te le promet ❤️
Lisa
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies.
Learn how we use cookies to improve your experience by reviewing our Terms of Service
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?