A letter from December 18th, 2014

Time Travelled — over 11 years

Peaceful right?

Dear FutureMe, J'espère que tu as gardé la même adresse mail car sinon ce serait légèrement embêtant. Du coup je t'ai écris ce mail après avoir vu une vidéo sur Youtube (est-ce que ça existe encore à ton époque ?) sur un professeur qui remet des lettres que des élèves s'étaient adressé à eux-mêmes, et cela 20 ans après l'écriture de ces lettres. J'ai trouvé ça touchant et je me suis dit que ce serait bien que je fasse la même chose, pour mes 30 ans. J'espère que tu ne travailles pas trop, que tu as trouvé un conjoint et que tu es sur le point de fonder une famille avec lui (ou elle). Aujourd'hui, jeudi 18 décembre 2014, je t'imagine heureuse à 30 ans. J'espère que tu es une adulte responsable, mais j'espère aussi que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour (sens de l'humour à deux balles, faut le dire). En ce moment je réfléchis beaucoup aux études : je ne sais pas si je dois continuer le droit ou bien me réorienter en LEA anglais-russe ou en histoire... J'aimerais que tu me donnes une réponse là, maintenant, car j'ai vraiment peur de me tromper et de faire le mauvais choix. J'espère que tu ne fumes plus, que tu ne sors pas tous les soirs te bourrer la gueule. J'espère aussi que Maman, Papa, Ambrine, Célia et Diane soient toujours parmi nous, et en bonne santé. J'espère aussi être toujours sur terre. J'espère que les différents conflits mondiaux se sont arrêtés, ou du moins se sont apaisés. J'espère que tu penses aux autres, que tu leur consacre du temps et que tu donnes de l'argent aux plus démunis. Les One Direction sont-ils toujours connus ? Sinon, tu devrais faire des recherches pour voir ce qu'ils sont devenus. Est-ce qu'il y a toujours autant de chanteuses et de chanteurs qui se déshabillent dans leur clips ? Est-ce que la musique française s'est diversifiée dans d'autres domaines que le rap et la "pop" ? Est-ce que la France est toujours dans la non-politique ? Est-ce que les smartphones font maintenant 15 pouces minimum ? Est-ce que Emma Watson est toujours aussi belle ? Est-ce qu'il y a eu une 3ème Guerre Mondiale ? Est-ce que la Chine a dépassé les Etats-Unis ? Ma lettre te fera peut-être plaisir - ou pas - mais j'espère que si jamais tu étais perdue jusqu'à maintenant, je t'ai un peu aidée. Take care ! Camille Guilbaud

Load more comments

Sign in to FutureMe

or use your email address

Don't know your password? Sign in with an email link instead.

By signing in to FutureMe you agree to the Terms of use.

Create an account

or use your email address

You will receive a confirmation email

By signing in to FutureMe you agree to the Terms of use.

Share this FutureMe letter

Copy the link to your clipboard:

Or share directly via social media:

Why is this inappropriate?