Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Salut Clara. Le temps a passé trop vite. Le temps répare tout, ou presque.
Je t'écris aujourd'hui parce que je suis incertaine de mon futur. A. nous a quittée, ça fera bientôt 4 mois, mais tu le sais ça non ? Tu comptes sûrement les jours et les mois qui nous ont séparés d'elle. Mais est-ce que tu comptes les heures passées à vivre sans elle ? Tous ces moments où tu t'es sentie chanceuse d'exister, de vivre, d'être entourée ? Ces derniers jours, nous avons eu tendance à oublier, à ne pas se satisfaire de nos expériences.
Hier, je me suis surprise à penser que j'avais réussi à ne pas penser à elle pendant 1h.
Je voulais simplement écrire pour te dire tout ce qu'on a déjà réalisé depuis notre rupture. Tout ce que tu peux avoir tendance à oublier quand tu penses "Pourquoi m'a-t-elle trompée ?".
Nous avons réussi nos examens, tandis qu'elle, elle les a presque tous ratés. Nous commençons petit à petit à reconnecter avec nos copines et à reprendre plaisir à être à leurs côtés. Le soleil pointe à nouveau le bout de son nez et nous recommençons à sortir dehors, à faire du sport, à apprécier sa chaleur qui nous réchauffe la peau. Nous sommes capables d'être en sa présence et de ne plus faire de crises d'angoisses. Nous avons été capable d'aller à un café seule et ne pas se sentir gênée. Nous avons été capable de prendre en charge un enfant, de l'avoir bien fait même. On commence par trouver notre style, par recevoir des compliments. Tu te rends compte Clara ? On se sent belles.
On commence par trouver notre voie, par savoir ce qu'on veut faire plus tard, on se sent enfin compétente et à notre place dans le monde. Le chemin qu'on a pu faire est immense mais, je ne pense pas qu'il soit dû à cette rupture. Qu'en penses-tu toi ?
As-tu toujours cette impression qu'elle va revenir ? Je ne pose pas la question de savoir si tu l'aimes encore. Mais quand même, est-ce que ça s'est apaisé ?
Je voulais commencer cette lettre par une note positive, mais je me dois de te dire la vérité aussi. Bien que je n'ai rien à t'apprendre, tu sais déjà tout.
Ça ne va vraiment pas. Le soleil sur ma peau me réchauffe autant qu'il me brûle. Le café devient vite froid. Les compliments sont éphémères.
Chaque jour, le réveil sonne comme une nouvelle déception. Vivre est devenu une pénitence. Parce que chaque jour, on me demande d'aller bien, de prétendre aller bien, de montrer que je vais bien. Sauf que chaque jour qui passe est un jour de plus où elle ne m'aime plus, où elle ne me parle plus, où mon existence n'a plus de sens pour elle.
Les couleurs sont ternes. Le vent trop fort, la pluie trop froide. La beauté n'existe pas dans un monde sans elle.
Mais ce pour quoi je t'écris, c'est pour te demander ce dont tu n'as pas encore idée. Voici la liste de questions dont j'espère que tu auras la réponse.
1. Est-elle revenue ?
2. As-tu appris depuis quand est-ce qu'elle ne t'aimait plus ?
3. Es-tu heureuse ?
4. Est-ce qu'elle est heureuse ?
5. Te sens-tu belle ?
6. As-tu pu parler plus en détails de ta vie avec A., L., M., .... ?
7. Est-elle toujours avec G. ?
8. Est-ce que tu y penses aussi souvent ?
9. Quels sont les moments qui t'ont rendue heureuse ces 2 derniers mois ?
10. As-tu réussi tes examens ?
11. Avez-vous reparlé ?
12. As-tu avancé ?
13. Vis-tu toujours "pour elle" ?
14. Quelle est votre relation actuellement ?
15. Quand l'as-tu vue pour la dernière fois ?
16. Penses-tu toujours que c'est ton âme soeur ?
17. Pendant combien de temps peux-tu te sentir heureuse sans culpabiliser ?
18. Vas-tu kotter l'année prochaine ?
19. Est-ce que tu l'aimes toujours ?
J'espère que tu es plus heureuse que je ne le suis.
Il est désormais temps pour moi de laisser le futur exister sans moi.
Clara - 21 ans
Musique écoutée : Breathe of Roma
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?