Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Pensées de Tom (21/09/2021),
En ces temps, je me pose beaucoup la question “Comment changer de vie”. Je trouve quelques réponses assez convaincantes mais rien qui me convient à 100%, trop de questions sous-jacentes restent floues.
Je me remets beaucoup en questions pour savoir si j’ai raison de peu m’ouvrir aux autres et de me concentrer sur mon avenir en y délaissant même l’amour que je ne vois actuellement que comme un obstacle dans l’atteinte de mes rêves, dans l’objectif de profiter plus tard ou si au contraire les autres ont raison de sortir toutes les semaines au risque de pas avoir un avenir de rêve mais d’avoir profité tout le long.
Le monde en général me semble hypocrite et chacun ne marche qu’à l’intérêt. Malgré mon jeune âge, je me méfie de chacune des personnes de mon entourage.
Des potes que je croyais marcher avec moi ne marchaient en fait que dans leurs propres intérêts, je ne sais plus vers qui me tourner si ce n’est la famille.
Je me pose souvent la question “Comment faire pour que chacun trouve le bonheur ? ”Y a t-il une solution ? Ou bien seule la loi du plus fort dirige le monde. Aujourd’hui il est dur d’avoir foi en quelque chose, en la justice, l'égalité, la confiance, l’amitié, l’amour ou même Dieu.
Même si nous venions à nous en sortir, cela ne changerait pas le visage du monde.
Mais peut on réellement façonner celui-ci ? Ou peut-on seulement choisir la vision qu’on à de celui-ci ?
J’ai l’impression de vivre chaque jour dans le passé, nostalgique d’une certaine époque ou bien dans le future rêvant d’un avenir fructueux. Je ne pense plus qu'à ça et ai du mal à m’en détacher.
J’ai le sentiment que la misère me prive de liberté. Le monde ne tourne qu’autour de l’argent, je rêve de retourner à l’époque où je ne connaissais pas sa valeur, où le bonheur était à portée de main.
Ce dont je suis sûr c’est que j’ai besoin de combler ce vide en moi du fait qu’avec peu d’argent je ne peux sortir au cinéma, aller dans des bars, être libre. Combler ce vide passe avec évidence pour moi par le fait d’être dans l’abondance d’argent, pouvoir faire vivre la vie de rêve à moi mais aussi à ma famille. Je suis donc angoissé à l’idée d’échouer à ce but mais je m’en donne les moyens quand je vois que les autres préfèrent vivre dans l’hypocrisie entouré de jugements et de mauvaises intentions en y délaissant l’avenir. Mais je m’y prépare pour ne pas poser le genoux dans les prochaines montées.
J’avance grâce à la niaque, c’est elle qui résoudra tous mes problèmes, quand avant c’est la haine qui m'élevait maintenant je peux dire que c’est la niaque je ne pense plus à ma situation mais plutôt aux résolutions qui s'offrent à moi. Mais je garde en tête que c’est avec la haine et le fait d’avoir ce vécu qui me donne l’ambition de changer radicalement de vie. La niaque apprend discipline, réduit fortement la procrastination et nous pousse à devenir la meilleur version de nous même. Malheureusement, depuis que je me donne les moyens de réussir je me questionne pourquoi si peu de personnes se donnent les moyens dans ma génération ou celles d’avant. Quand je vois que devenir millionnaire n’est pas si inaccessible que l’on me l’a décrit, pourquoi tout le monde ne l’es pas ? Est-ce le bon chemin pour avoir une vie réussie, pour pouvoir accéder au bonheur ainsi qu'à la liberté ? Ou simplement trop peu de personnes fouillent assez profond pour se rendre compte qu’ils peuvent s’offrir la vie de rêves, ai-je donc cette chance de m’en rendre compte assez tôt et de connaître les clés de la réussite ? Et j’ai donc cette envie d’aider tout le monde et de tirer mon entourage avec moi dans une réussite probable mais ne serait-ce pas ça qui me ferait couler, en me faisant exploiter par de mauvaises personnes ou en perdant du temps précieux pour mes projets.
Outre toutes ces questions sans trop de réponses, je me sens bien de ma vie, la famille va bien, pas s'embarrasser. J’ai la chance d’avoir les mêmes ennemies que mon frère, ensemble on fait la guerre. Je casse ma routine et me lance des défis ce qui me semble être sur la voie du succès, ça me rend heureux, je m’efforce à ne plus rien prendre de personnel ce qui est vraiment un grand pas et un conseil que je donnerai à tout le monde. Tout ce que je viens d’énumérer reviens sans cesse dans ma tête et m’empêche tout de fois de me sentir détendu il me faut donc des moyens de me changer les idées autres que la solutions de facilité qui est de nos jours vendue comme banale et sans effets néfastes, la drogue.
Ce qui me passionne le plus et me donne le sentiment de bonheur ultime est de trouver des moyens de me faire de l’argent et de les mettre en place. Me dire que si j’y arrive je pourrais enfin être libre est excitant, plus que de coucher avec des pétasses aux mentalités siliconées.
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?