Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Chère future moi,
Je ne sais pas trop comment organiser cette lettre et je me dis que c’est pas grave parce qu’au final c’est « juste » pour moi.
Premièrement, je pense que je vais parler un peu de moi pour que tu puisses te situer le moment de ta vie ou tu as écrit tout ça. Et pour que tu puisses voir les différences entre nos deux vies. Mes meilleures amies sont Jade et Serena, même si au final j’ai plus d’affinités avec Jade. Je suis aussi amie avec Lauriane, Sarah et Lisa, les autres sont pas très importants. Et je sais pas si tu es toujours amie avec eux, probablement pas toutes, peut-être aucune mais je vais te dire franchement je m’en fous. Les gens passent dans ta vie puis en ressortent c’est comme ça. Tant qu’il y a toujours au moins quelqu’un dans notre vie, on s’en fout. (On est indépendante. On a pas besoin des autres.) je sais pas quelles études tu fais, mais actuellement j’ai prévu de faire une prépa commerce puis de faire les hautes écoles de commerce. Avoue que ce serait quand même pas mal. Mais si t’as choisi de faire autre chose, soit. Je veux pas que mon message te mette pas bien, qu’il te fasse pleurer, ou qu’il remue certaines choses. Je suis fan des marvels, des one direction et de Harry Styles. Je voudrais un jour devenir écrivaine, réalisatrice ou scénariste. On a toute notre vie devant nous, je ne m’attend pas à ce que tu le sois déjà devenue, ne t’inquiète pas. (Ce serait pas mal de devenir comme Yann Barthes, Christine Lagarde ou Camille Rowe)
Deuxièmement, je voulais te poser la liste des choses que je veux faire au moins une fois dans ma vie, elle est pas exhaustive mais voilà:
- faire de l’humanitaire
- Travailler à l’armée
- Bénévolat dans un orphelinat
- Adopter un enfant
- Tenter miss France
- Tatouer
- Piercing
- Saut parachute / à l’élastique
- Prendre des cours de chants
- Économiser longtemps puis dépenser tout à Las Vegas
Je ne sais pas si tu as les mêmes objectifs mais voici les miens, et j’espère presque qu’ils auront changer quand je serais plus vieille.
Troisièmement, je voulais te dire quelques trucs. Je sais que penser à moi d’avant, au passé ça a toujours été un sujet très sensible pour moi. J’ai cette manie d’idéaliser mon passé et de me comparer à moi d’avant. Du coup je vais te demander de ne pas le faire, et de ne pas culpabiliser de ne pas être devenue ce que je voulais devenir ou autre. J’espère bien que tu n’es pas devenue l’objectif d’une petite adolescente de 16 ans, et ne commence pas à regretter le passé parce que franchement entre toi et moi c’est pas ouf ici. Et pendant un long moment j’ai été triste, j’ai eu des problèmes et des idées noires alors je ne pensais même pas vivre jusque là donc merci d’avoir supporter la vie pour m’offrir un avenir, merci beaucoup d’avoir tenue bon, merci d’avoir survécu, merci d’être là pour ouvrir cette lettre, je t’en suis vraiment reconnaissante. Et aussi je voulais te dire que je suis fière de moi et de toi, je suis fière de qui je suis au moment où j’écris cette lettre et de qui je serais quand je la lirais. J’aimerais qu’on puisse vraiment discuter, mais aucune machine à remonter dans le temps n’existe encore alors vois ce message comme une tentative d’enfreindre les règles du temps. Je voulais aussi te dire que si tu as changé, tant mieux. Tu ne peux pas rester toujours la même, tu vis et la vie change les gens et c’est tant mieux, tu changes pour t’adapter à la vie donc j’espère bien que tu as changé.
Quatrièmement, je sais que c’est facile de dire ça à son avenir, parce que dés qu’on ose pas quelques choses on le remet à plus tard, en disant qu’on est pas prêt et que nous de plus tard aura plus de chances de réussir, mais je te demande de participer à Miss France. Oui je sais, tu penses que c’est pas pour toi mais fais en sorte que ça le soit. Le temps passe, et l’âge dans miss France est restreint donc tu n’as plus le temps de remettre ça à plus tard, c’est maintenant qu’il faut le faire. Et s’il te plaît ne prends pas cela comme la demande enfantine d’une adolescente. Et je sais ce que tu dois penser « elle avait tellement d’espoir en moi qu’elle pensait vraiment qu’elle aurait un jour les capacités de faire miss France et je ne suis pas à la hauteur ». Et non je ne pense pas que je deviendrais « ce genre de fille », même si je change, je serais toujours moi et je connais mes limites, je ne suis pas ces filles, et je n’ai pas « tellement d’espoir » donc arrête de culpabiliser. Mais fais le, s’il te plaît, c’est beaucoup te demande mais fais-le, tu n’as rien à perdre et tu seras peut-être surprise.
Je suis trop curieuse de découvrir qui tu es.
Je t’aime et à bientôt.
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?