Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Dear FutureMe,
Au moment où je commence cette lettre, nous sommes le 22 janvier 2021, je me suis fait tester aujourd’hui pour la seconde fois en une semaine. Je n’ai pas pleuré (oui c’est une fierté mais faut pas dire). Je suis actuellement confinée depuis quelques jours suite à des cas positifs dans ma classe.
En parlant de ma classe, je suis en première année de prépa B/L. Pour le moment, j’aime bien : j’apprends pleins de choses et je rigole bien (avec lulule of course). Mais, est-ce que je vais faire une deuxième année ? Est-ce qu’avec le recul tu es heureuse d’avoir subit « l’enfer » de la prépa ?
En fait j’ai pleins d’autre questions sur l’avenir.
D’abord, celle qui me paraît la plus importante aujourd’hui, mais que je percevrais comme un détail peut-être à l’avenir, je l’espère : sommes-nous sorti de cette ******* pandémie ? J’espère que oui, je veux retrouver les bars, les restaurants, les contacts sociaux, le non stress de choper le Covid et de le transmettre…
Ensuite, est ce que j’aime mes études ? Depuis la première j’ai toujours rêvé d’études qui me plairait, j’espère que je ferais les bons choix d’orientation après la prépa. J'aimerais bien aller à Sciences Po un jour, j'y crois peu pour le moment.
Dans la continuité de la question précédente, est ce que j’ai trouvé le métier de mes rêves ? Est-ce que je travaille déjà, ça se trouve j’aurais déjà commencé, surement même. Pour le moment j'ai aucune idée de ce que je veux faire, peut être dans l'économie, la politique, les sciences sociales... je sais pas, c'est pour ça que je suis prépa.
Est-ce que je suis toujours dans l’animation comme job d’été ? L’été 2021 sera mon 2nd été au centre de Goudelin. J’espère que je vais continuer, notamment pour faire des colos a l’étranger.
Je pose ces questions mais en même temps il est tellement difficile de se projeter dans l’avenir en ce moment. Rien que d’ici quelques jours mon court de vie peut totalement changer en fonction de l’évolution de la pandémie.
Pour autant, j’ai toujours pleins de rêve, notamment celui de faire de ma vie une aventure.
Je ne veux pas d’une vie morne et dans les normes. Si tu n’as pas encore fait tout ce que je vais citer en dessous, fais-le sans plus tarder.
Je veux voyager (Amérique latine notamment, mais aussi Canada, l’Europe, l’Australie…)
Je veux bien parler l’anglais et/ou l’espagnol, voir apprendre une autre
Je veux faire des projets humanitaires
Je veux faire du sport
Je veux être à l’aise dans mon corps (75 kg aujourd'hui)
Je veux être entouré de personnes bienveillantes (ai-je trouvé l’amour, est ce que j’ai toujours mes amis de lycées et de prépa ?)
Je veux faire un (ou plusieurs) saut en parachute
je veux me baigner dans une cascade
Je veux être épanouie
Je veux faire la fête, tout en étant sérieuse et réaliste
Finalement, peut importe ce qu’il se passera ces prochaines années, je veux juste profiter de la vie, je veux surtout profiter de ma jeunesse pour faire des choses folles. Mais aussi pour faire des choses simples : festival, camping, randonnée, boire un verre en terasse…
Ce que je veux vraiment au finale, c’est de mettre à profit le moindre temps libre pour faire des projets, pour bouger, visiter, apprendre, s’amuser…
Pense à la période Covid : confinement, couvre-feu. Mon seul espace de sociabilité était l’école. Pour le moment ça me va, de toute façon je suis en prépa je suis là pour travailler, mais à l’avenir, ne poses pas de barrière. Si on te propose quelque chose, fais-le, saisis les opportunités qu’on t’offre, lance toi et n'ai pas peur de l'inconnu.
Une dernière chose, je ne veux pas d’ancrage encombrant. Je veux pouvoir bouger à tout moment.
Profite de la vie,
La Lisa de début 2021
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?