Press ← and → on your keyboard to move between
letters
Salut Anouk,
Je ne sais trop comment commencer cette lettre. J'espère premièrement que tu vas bien.
Nous sommes en 2020. Surement que tu te rappelles que se n'étais pas ta meilleure année. De mon coté, j'ai vraiment envie de l'oublier présentement. Il y a eu la séparation au début de l'année. La pandémie mondiale (un moment historique comme qu'on en verra pas d'autre), la perte de 2 emplois et pour conclure en beauté, la perte de 2 grand-parents. C'est dure mentalement.. je me cherche beaucoup. J'ai de la difficulté à gérer mon anxiété. Mais, au bout du compte, je me remplis le plus possible de pensée positive. La vie nous apporte des hauts, mais aussi souvent des bas. Il faut simplement être capable de bien gérer chaque situation. Je me le suis fait tatoué sur le cœur… Hakuna Matata (ca veut dire pas de soucis).
J'aimerais parler des enfants. Marie-Anna à 4 ans, trop bientôt 5. Rosalie à 3 ans et demi. Elles grandissent siiiiii vite. J'ai peine à croire que quand je relirai c'est ligne elles auront 8 et 9 ans. Elles sont heureuses? Tu es fière d'elles? Évidemment, quelle question.
J'aimerais que tu n'oublie pas qui elles sont en se moment présent.
Marie-Anna prend de plus en plus sa place. Elle est sensible et je vois qu'elle apprend a gérer ses émotions. Elle commence à jouer seule. Elle adore dessiner, les casse-têtes, les robes qui tournent. Elle veut être une princesse, mais en même temps je vois la tomboy en elle. Elle me rappelle quelqu'un ;).
Rosalie est la petite boule de caractère. Elle vie chaque sentiments au maximum. Elle est têtue comme pas une. Elle a un grand besoin d'amour. Elle aime se coller et sil te plait, n'oublie jamais ca... Sinon, elle prend beaucoup exemple sur sa sœur. Tout se que Marie-Anna fait, elle va le faire.
Depuis cette année, nous faisons la garde partagée. je m'y habitue lentement mais surement, mais je trouve ca quand même dur. Elles dorment dans leur chambre et chaque nuit elles viennent me rejoindre. J'apprécie beaucoup ses moments. Je me demande si d'ici 5 ans elles le feront encore haha.
Profite de chaque moments avec elles. 5 ans auront passées et je suis pas mal sur que tu n'auras pas vu ces années s'écouler.
Tu as, au moment que tu lis cette lettre, 31 ans.
Comment qu'on se sent dans la trentaine? Je suis sur qu'il n'y a rien de spécial, mais ca me fait quant même quelque chose d'y penser.
Je ne veux pas trop me procheter dans l'avenir, parce que je t'avouerai que ca me fait un peu peur. J'espère simplement que tu auras bien évolué personnellement, professionnellement, psychologiquement. Si c'est pas le cas, j'espère au moins que tu es bien dans ta situation actuelle. Sois fière de toi. Sois TOUJOURS fière de toi. Sache que moi je le suis en tout cas.
Présentement c'est impossible de voyager. Mais j'espère qu'au court des 5 dernières années tu vas l'avoir fait. Découvre le monde. Ca mérite d'être fait.
Est-ce que tu as autant de tattoo de que tu le souhaiterais? ahahaha c'est sur que non!!! Pas game d'aller t'en faire faire un cette semaine (je sais pertinemment que tu vas le faire :) )
Peut-être que pour toi ca n'aura pas de sens qu'est que je vais te dire, mais n'oublie pas chaque étape de la vie. Le cheminement émotionnel n'est pas le même pour tout le monde. Chaque étapes de la vie se gèrent différemment et nous n'avons pas tous le même bagage pour affronter les situations. Un enfant ne pense pas comme un adolescent, un ado ne pense pas comme un adulte et ainsi de suite. Tes enfants seront bientôt des ados… N'oublie pas c'est quoi et soit présente pour elles.
You got this and i'm proud of you.
Je t'embrasse et te serre fort dans mes bras. On en a tous besoin.
Anouk 2020 xx
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?