mon cher futur moi,
je commence cette lettre dans majuscule car je me dis depuis peu que cela faisait un effet uniforme, un ton doux et décontracté (ce sont ces conseils là que j'ai vu dans un article "écrire une lettre à son futur soi", il était exactement marqué: "employez un ton familier et décontracté" et c'est ce que je fais).
je t'avoue, j'ai pas beaucoup d'inspiration donc je suis aller dans "need some ideas" (mon niveau C en anglais ne veux pas dire que je ne comprends l'anglais et que ne peux pas m'exprimer comme le pense certaines personnes, ça m'énerve). et bien je vais donc commencer par une question pour entamer le fil de la lettre: Comment je me vois dans 5 ans? je vais répondre franchement! je ne sais pas. enfin j'aimerais bien être médecin et à vrai dire c'est le seul domaine dans lequel je me sens travailler depuis mes 6 ans, le jour où j'ai découvert que je ne voulais plus être vétérinaire, mais j'ai pas envie de recevoir cette lettre dans 5 ans et me rendre compte que finalement je ne suis parvenue à rien. je ne suis pas pessimiste, au contraire, je suis plutôt du genre à m'inventer des histoires et trop croire en quelque chose, ce qui est parfois assez contraignent mais c'est juste que je me connais et je n'ai pas envie de "décevoir" mon "propre moi".
je sais pas comment tu es, j'aimerais le savoir. j'aimerais savoir que les décisions que j'ai prise n'ont pas eu de mauvaises conséquences sur toi. enfaite là, maintenant, je me fou pas mal des répercutions parce que j'ai envie de vivre (bon j'y arrive pas trop avec le confinement: obligation de rester chez soi dans les 10km, je peux même pas voir mes amis), j'ai envie de tout mettre en l'air, de tout abandonner avec le contrôle commun qui arrive. après, je suis en seconde donc je me dis que c'est la dernière année où les notes ne sont pas compter dans le contrôle continu (ouf) et où je peux réellement profiter. j'espère que tes années de lycée ont été cool, que tu as profité un max et que tu a su d'entourer de personnes qui sont toujours présents dans ta vie actuellement. je veux espérer que t'a trouver l'amour et que tu aime, réellement, je ne veux pas que tu reste avec lui parce que tu t'es habituer. quand l'amour disparait, cela se termine souvent mal, tu le sais.
je veux que tu t'accroches à la vie même si c'est qu'une merde et qu'elle te fera baver, je peux te le dire mais continues à vivre. la question que je me pose est : "la vie mérite-t-elle vraiment qu'on se souciassent autant d'elle, je ne crois pas". je peux pas dire que je respecte tout ce que je dis, la plupart je le ferais jamais mais je veux juste croire.
j'aimerais me faire, avant d'envoyer cette lettre le mercredi 28 avril 2021, le jour d'une journée en zoom (visio), une petite bucket list que tu respectera après avoir lu la lettre, la voici:
-pardonner mon père
-retrouver la capsule temporelle que j'ai enterrer avec ma meilleure amie (si ne n'ai pas déjà fait)
-refaire un tik tok
-relire ГЕРОЙ НАШЕГО ВРЕМЕНИ
-dire à ma maman qu'elle a bien fait de nous avoir
-organiser un date à maxi si il est toujours celibataire
-refaire la collections des bouteilles d'arizona
-retrouver toutes mes bouteilles de bierres heinekein edition limité coupe du monde de football 2018 fifa world cup russia
-acheter un masque visage à mamou
je pense qu'il a pas mal de chose donc on est bon!
quand j'ouvrirais la lettre j'aurais 21 ans, c'est fou! le temps sera passé si vite, à l'instant où tu lis, ces années te paraissaient des secondes. sur ceux dernier petit coucou de ton toi en 2021!
p.s le covid m'enerve (j'espere qu'il y en a plus depuis longtemps)
Sign in to FutureMe
or use your email address
Create an account
or use your email address
FutureMe uses cookies, read how
Share this FutureMe letter
Copy the link to your clipboard:
Or share directly via social media:
Why is this inappropriate?